top of page
Image by Chris Lee

NOVA PALM FOUNDATION

La Fondation Nova Palm a été créée en 1979 et est une organisation privée à but non lucratif engagée dans des solutions à long terme, systématiques, basées sur la recherche et l'expérience, dérivées de la recherche et du développement. Il s'engage également dans l'évaluation, la fourniture d'informations, l'assistance technique et le développement professionnel.

La Fondation Nova Palm est le principal donateur de l'Institut PISTA, membre du groupe Nova Palm. En adoptant une approche d'investissement en matière d'octroi de subventions, nous avons financé des organisations caritatives dans lesquelles nous pensons pouvoir apporter une valeur ajoutée forte et mesurable durable. Nous soutenons les initiatives stratégiques qui permettent aux organismes caritatifs d’atteindre de nouveaux niveaux de réussite. Les subventions sont destinées à renforcer le projet dans le but d'atteindre les plus hauts standards de gestion et de durabilité à long terme.

La Fondation Nova Palm est régie par un groupe d'administrateurs et ne dépend pas de dons externes. Au lieu de cela, elle tire son soutien financier d’une fiducie familiale établie par le fondateur. De plus, la fondation est soutenue par des bénévoles du monde entier qui consacrent leur temps et leur expertise à la poursuite de sa mission.

Depuis 45 ans, les programmes de l'Institut PISTA soutiennent les jeunes, les personnes âgées, les personnes mal desservies et les pauvres. L'Institut PISTA aide les gens à prendre le contrôle de leur vie en se renseignant sur leurs problèmes. L'Institut estime que les réponses aux problèmes des populations ne peuvent être générées que par des programmes de recherche et d'éducation et il s'engage à soutenir de telles activités. Les professionnels et les profanes hautement sensibilisés et formés aux questions de santé mentale sont essentiels pour provoquer le changement, mettre fin à la discrimination et promouvoir une bonne santé mentale pour tous. Nous fournissons des informations et des conseils de haute qualité et organisons une variété de conférences et de programmes de formation tout au long de l'année.

La Fondation Nova Palm s'est définie un certain nombre d'objectifs lors de sa création, et ceux-ci sont restés nos principes directeurs.

  1. Fournir des services cliniques pour évaluer et traiter les clients souffrant de troubles émotionnels.

  2. Enseigner et publier les techniques développées par la Fondation en travaillant en étroite collaboration avec des scientifiques, des thérapeutes et des universitaires dans le domaine de la santé mentale et du développement personnel.

  3. Rechercher et développer de nouvelles méthodes pour promouvoir un traitement efficace pour les personnes souffrant de différents types de problèmes émotionnels.

  4. Faire une différence positive et significative dans la vie quotidienne des personnes touchées par la pauvreté et le dénuement.

Les principaux efforts du programme de l'Institut PISTA en matière d'amélioration de l'apprentissage s'articulent autour de cinq domaines de programme : améliorer les performances scolaires, renforcer l'enseignement et l'apprentissage dans les domaines de contenu, intégrer la technologie dans l'enseignement et l'apprentissage, impliquer la famille et la communauté dans l'apprentissage des élèves et relier les résultats de la recherche à la pratique. . Le travail dans ces domaines se concentre sur les individus, les jeunes, les personnes âgées, les communautés mal desservies et en particulier ceux qui vivent dans la pauvreté.

Les individus ont parfois besoin d’un soutien pratique, parfois d’une écoute compréhensive. Nos soignants sont dotés de compétences et d’une expérience pertinentes pour vous soutenir et vous guider. Les événements de la vie, en particulier les premiers, affectent non seulement la trajectoire de vie d'un individu, mais également son système de mémoire et la structure topographique de son esprit.

La Fondation Nova Palm se consacre à remplir sa mission avec d'autres éducateurs aux niveaux local, régional et international grâce à une coopération diversifiée en partenariat avec d'autres ONG.

Visitez notre site Web ici : www.novapalmfoundation.com

bottom of page

top of page
Image by Chris Lee

NOVA PALM FOUNDATION

Nova Palm Foundation was established in 1979, is a private and non-profit organization committed to long-term, systematic, research and experience-based solutions derived from research and development. It also engages in evaluation, information provision, technical assistance, and professional development.

Nova Palm Foundation is the principle donor of the PISTA Institute, a member of the Nova Palm Group. Taking an investment approach to grant making, we funded charity organizations in which we feel we can make an add strong and lasting measurable value. We support strategic initiatives that enable charitable organizations to reach new levels of achievement. Grants are intended to strengthen the project for the purpose of achieving the highest standard of management and long-term sustainability.

The Nova Palm Foundation is governed by a group of trustees and is not reliant on external donations. Instead, it derives its financial support from a family trust established by the founder. Additionally, the foundation is supported by volunteers from around the world who contribute their time and expertise to further its mission.

For 45 years, PISTA Institute programs have supported youths, the elderly, the underserved and the poor.  PISTA Institute helps people to take control of their lives by learning about their problems. The Institute believes that answers to the problems of people can only be generated through research and educational programs and it is committed to supporting such activities. Professionals and lay people with high levels of awareness and training in mental health issues are essential to bring about change, end discrimination, and promote good mental health for all. We provide high quality information and advice and we run a variety of conferences and training programs throughout the year.

Nova Palm Foundation defined a number of objectives for itself when it was first established, and these remained our guiding principles.

  1. To provide clinical services for assessing and treating clients with emotional disturbances.

  2. To teach and publish the techniques developed by the Foundation by working closely with scientists, therapists and scholars in the mental health and personal development field.

  3. To research and develop new methods for promoting effective treatment for sufferers of different kinds of emotional problems.

  4. To make a positive and meaningful difference in the everyday lives of people affected by poverty and deprivation.

The primary efforts of the PISTA Institute program in learning enhancement are in five program areas: improving school performance, strengthening teaching and learning in content areas, integrating technology into teaching and learning, involving family and community in student learning, and connecting research findings into practice. Work in these areas concentrates on individuals, the young, the elderly, the underserved community, and particularly those living in poverty.

Individuals sometimes need practical support, sometimes they need an understanding listener. Our carers are equipped with relevant skills and background to both support and guide. Life events, especially early ones, affect not only the trajectory of an individual's life but also his memory system and topographic structure of the mind.

Nova Palm Foundation is dedicated to fulfilling its mission with other educators on a local, regional and international basis through diverse cooperation in partnerships with other NGOs.

Visit our website here: www.novapalmfoundation.com

bottom of page